Analyses financières de la financière d'Uzès

La FINANCIÈRE D’UZÈS met à la disposition de ses gestionnaires et de ses clients sa propre équipe d’analystes financiers, par ailleurs tous membres de la SFAF. L’analyse financière va orienter le gestionnaire dans ses choix d’investissements en proposant une information de qualité, fidèle et indépendante.

Elle s’articule autour de 5 produits :

  • une  lettre économique mensuelle  présentant un point de conjoncture macro et micro-économique, l’actualité des politiques monétaires et le sentiment de marché pour le mois à venir (approche fondamentale et étude des configurations graphiques). (3 ans d’ancienneté + bilan annuel de chaque année depuis crise 2007)

  • un suivi de valeurs Small&Mid Caps  répondant aux critères de sélection de la Financière d’Uzès (position de leader, cohérence de la stratégie, qualité du management, solidité du bilan), faisant l’objet de publications régulières et d’une valorisation indépendante. Au sein de notre univers, « Les essentielles » constituent les valeurs de croissance essentielles à nos yeux ou à privilégier dans le cadre d’une gestion de portefeuilles actions. (3 ans de guide VM)

  • un  guide annuel des grandes valeurs françaises et internationales  pour le long terme qui constituent la base de nos portefeuilles. (5 ans)

  • des  études sectorielles  approfondies sur différents segments de marché permettant d’alimenter des idées d’investissements (depuis 2014 + aéronautique).

  • un  guide quantitatif,  riche de plus de 500 valeurs françaises et internationales organisées en 35 secteurs, qui se présentent comme un véritable moteur de recherche d’opportunités pour mieux accompagner les rotations sectorielles.

test

Teleperformance est le leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées.

Le groupe propose une offre de services organisée autour de 3 grands piliers : 1/la gestion de l’expérience client, 2/ les services de back-office, 3/ le conseil en processus métier.

Ce sont plus de 380k collaborateurs, 83 pays, 265 langues et plus de 170 marchés adressés dans une démarche d’excellence : Simpler, Faster, Safer. 

test

Ubisoft est une entreprise française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo crée par les 5 frères Guillemont. Elle est aujourd’hui est le 1er éditeur français et 3ème éditeur mondial indépendant de jeux vidéo, présent sur toutes les plateformes et segments de jeux vidéo (consoles, PC avec l’application Uplay, jeux sur mobiles dont le positionnement a été renforcé en 2016 avec le rachat de Ketchapp). Elle détient plus de 10 franchises à succès (Assassin’s Creed, Far Cry, Just Dance, Watch Dogs, la série Tom Clancy…). Le groupe a également un positionnement très fort sur les jeux dits « open world » (Assassin’s Creed, Far Cry…) dont la part croît rapidement dans l’industrie.

test

Maisons France Confort est devenu, à l’occasion de son 100ème anniversaire, Hexaom. Un changement de nom qui reflète davantage 1 / la diversification des activités engagée depuis quelques années dans la Rénovation (Atelier des Compagnons), la Promotion (Hibana) et l’aménagement foncier, 2/ son statut d’acteur « généraliste du logement en France », et non plus seulement de spécialiste de la construction de Maisons Individuelles. Dans un marché de la construction en fort recul, la stratégie du groupe ambitionne de renforcer sa position de leader de la construction de maisons en France (pdm actuelle de 10%) et de poursuivre son développement sur les segments en forte croissance de la Rénovation et de la Promotion Immobilière.

test

Rubis est un opérateur international indépendant spécialisé dans l'aval pétrolier et positionnée sur 3 métiers : 1 / la distribution de GPL et de fioul, 2/ un pôle support et services, 3/ le stockage de produits liquides, contrôlé avec I Squared Capital (55%/45%)

test

Virbac est un laboratoire indépendant exclusivement dédié à la santé animale, aujourd’hui au 7ème rang mondial de sa spécialité. Son CA se répartit entre i- les médicaments pour animaux de compagnie (chiens, chats, chevaux) dont des antiparasitaires, vaccins, antibiotiques, anesthésiques, anti-inflammatoires, soins bucco-dentaires, produits ophtalmologiques et dermatologiques, ii les médicaments pour animaux d’élevage (bovins, ovins, porcins, volailles) dont des antiparasitaires et antibiotiques.

Le groupe réalise 80% de son CA hors de France dont plus de 35% dans la zone émergente intégrant l’Asie/Pacifique, l’Amérique Latine, l’Afrique et le Moyen Orient.

 

test

Vilmorin est, depuis juillet 2006 et intégration des actifs grandes cultures de Limagrain, le 4ème semencier mondial derrière Bayer/Monsanto, leader incontesté de la profession, Dow/Dupont et Syngenta/ChemChina. Son activité se répartit en deux principales divisions : i- les semences de grandes cultures avec de fortes ambitions en maïs, blé, colza et tournesol, ii- les semences potagères à destination des professionnels de l’agroalimentaire où il occupe la position de numéro 2 mondial.

Le groupe qui est encore largement présent en Europe, travaille à développer ses parts de marché aux USA, en Asie/Océanie et en Afrique/MO.