Analyses financières de la financière d'Uzès

La FINANCIÈRE D’UZÈS met à la disposition de ses gestionnaires et de ses clients sa propre équipe d’analystes financiers, par ailleurs tous membres de la SFAF. L’analyse financière va orienter le gestionnaire dans ses choix d’investissements en proposant une information de qualité, fidèle et indépendante.

Elle s’articule autour de 5 produits :

  • une  lettre économique mensuelle  présentant un point de conjoncture macro et micro-économique, l’actualité des politiques monétaires et le sentiment de marché pour le mois à venir (approche fondamentale et étude des configurations graphiques). (3 ans d’ancienneté + bilan annuel de chaque année depuis crise 2007)

  • un suivi de valeurs Small&Mid Caps  répondant aux critères de sélection de la Financière d’Uzès (position de leader, cohérence de la stratégie, qualité du management, solidité du bilan), faisant l’objet de publications régulières et d’une valorisation indépendante. Au sein de notre univers, « Les essentielles » constituent les valeurs de croissance essentielles à nos yeux ou à privilégier dans le cadre d’une gestion de portefeuilles actions. (3 ans de guide VM)

  • un  guide annuel des grandes valeurs françaises et internationales  pour le long terme qui constituent la base de nos portefeuilles. (5 ans)

  • des  études sectorielles  approfondies sur différents segments de marché permettant d’alimenter des idées d’investissements (depuis 2014 + aéronautique).

  • un  guide quantitatif,  riche de plus de 500 valeurs françaises et internationales organisées en 35 secteurs, qui se présentent comme un véritable moteur de recherche d’opportunités pour mieux accompagner les rotations sectorielles.

test

Maisons France Confort est devenu, à l’occasion de son 100ème anniversaire, Hexaom. Un changement de nom qui reflète davantage 1 / la diversification des activités engagée depuis quelques années dans la Rénovation (Atelier des Compagnons), la Promotion (Hibana) et l’aménagement foncier, 2/ son statut d’acteur « généraliste du logement en France », et non plus seulement de spécialiste de la construction de Maisons Individuelles. Dans un marché de la construction en fort recul, la stratégie du groupe ambitionne de renforcer sa position de leader de la construction de maisons en France (pdm actuelle de 10%) et de poursuivre son développement sur les segments en forte croissance de la Rénovation et de la Promotion Immobilière.

test

Rubis est un opérateur international indépendant spécialisé dans l'aval pétrolier et positionné sur 3 métiers : 1/ le négoce et la distribution de GPL et de fiouls, 2/ un pôle support et services qui comprend l'ensemble des activités d'infrastructure, de transport et d'approvisionnement en support des activités aval de distribution, 3/ le stockage de produits liquides : produits pétroliers, produits chimiques, engrais et huiles végétale.

Sur moyenne période, les aléas existent (facteurs climatiques, prix des produits pétroliers, risques géopolitiques et règlementaires) mais les leviers de croissance restent solides: 1/positionnement de niche géographique (Caraïbe, Afrique) et produits (GPL, bitume, IMO 2020), 2/bon pricing power, 3/ acquisitions sélectives, en distribution (Afrique/Amérique du Sud/ Asie) et stockage, avec un excellent track record.