Actualités de la financière d'Uzès

test

Nous tenons à vous informer que les sociétés FINANCIÈRE D’UZÈS, UZÈS GESTION et GOIRAND SA sont victimes d’une usurpation d’identité par un site qui se fait appeler "www. goirand-sa. fr".

Nos sociétés ne sont en aucun cas liées à ce site qui propose de l’investissement multi-produits frauduleux.

Une plainte a été déposée et nos autorités de tutelle ont été averties.

Nous vous engageons à la plus grande vigilance et nous restons à la disposition de tous épargnants souhaitant des informations.

Dominique GOIRAND

test

Uzès Gestion élargit sa gamme de fonds avec le lancement d’un fonds thématique, Uzès Sport (FR0013491032). Ce fonds est investi dans les actions internationales présentes dans l’industrie du sport.

Pour ce fonds, Uzès Gestion s’associe à la Fédération Française Handisport, et reversera une partie des frais de gestion à cette dernière.

Le cœur de la philosophie d’investissement de ce nouveau fonds réside dans une appréhension globale de la thématique, qui ne se focalise pas uniquement sur les évènements, les équipementiers et les acteurs.

Son découpage sectoriel repose sur l’identification par l’équipe de gestion de l’émergence d’une nouvelle économie du sport : Médias et diffuseurs, eSport, santé / bien être ainsi que les nouvelles technologies.

Le fonds associe le savoir-faire de l’équipe d’Uzès Gestion et l’expertise d’un comité stratégique regroupant des professionnels de chaque sous-secteur du fonds.

La gestion est assurée par Arnaud MORVILLEZ.

 

Revue de Presse

Interview  de Dominique GOIRND dans B SMART PME

Article dans Investir - Les Echos

Article dans Option Finance

Article dans Gestion de Fortune

test

A la suite des évolutions fiscales de 2018 sur les revenus de capitaux mobiliers, nous vous rappelons que l’administration fiscale a mis en place 2 types d’imposition au choix du contribuable :

  • Imposition au barème de l’impôt sur les revenus
  • Imposition forfaitaire à 30%, appelée FLAT TAX (17.2% au titre de la CSG/RDS et 12.8 % au titre de l’impôt sur le revenu)

Toutefois, le Prélèvement Forfaitaire Obligatoire (PFO) demeure, au taux de 12,8 % depuis le 1er janvier 2018, sur les dividendes d’actions, sur les intérêts d’obligations et revenus de créances, sur tout compte-titre ordinaire de personne fiscalement résidente en France.

Si votre revenu fiscal de référence* rempli certaines conditions**, vous pouvez demander une dispense de prélèvement de ce PFO qui doit être renouvelée chaque année, en fonction de l’évolution de votre revenu fiscal de référence.

Pour bénéficier de cette dispense pour les revenus de 2021, il convient de nous retourner une attestation sur l’honneur au plus tard le 30 novembre prochain.

test

Un rebond d’ensemble avec de fortes disparités sectorielles