Notre approche responsable



Notre Philosophie ISR


« Il est temps de faire un pas de géant pour que les décisions financières courantes intègrent l’information, la gestion des risques et l’optimisation des rendements de la finance durable. »
Mark Carney

Ancien gouverneur de la Banque du Canada et de la Banque d’Angleterre, Vice-président de Brookfield Asset Management, Cinquante Nuances de vert / Finances et Développement- Décembre 2019


L’accélération des réflexions entourant le rôle du secteur financier face aux multiples défis du développement durable, ont incité Uzès Gestion à davantage formaliser sa démarche d’investisseur responsable pour prendre en considération les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans ses décisions de gestion, ses politiques d’engagement et de vote.

Les gérants d’Uzès Gestion ont la conviction que la prise en compte explicite des facteurs ESG dans leurs décisions d’investissement leur apporte une vision plus exhaustive des entreprises et leur permet de mieux appréhender la manière dont elles gèrent les risques et opportunités de croissance liés aux enjeux du développement durable, éléments incontournables, de la performance de long terme. A cet égard, cette démarche relève pleinement de notre responsabilité fiduciaire et de nos devoirs en tant qu’actionnaire actif.

Jean-Marie GODET, Directeur Général d’Uzès Gestion :
« Uzès Gestion conforte et poursuit ses engagements d’investissement responsable au service d’une finance durable ».


Alexandre PERRICARD, Directeur Général Adjoint d’Uzès Gestion :
« Nous sommes fiers de nous engager en faveur des PRI, ambition forte au service de la finance durable et des aspirations de nos clients ».



Un engagement au service d’un triple objectif :
  • Mieux appréhender l’ensemble des risques auxquels les entreprises sont confrontées au regard des enjeux de développement durable par une analyse idoine des critères ESG les plus pertinents dans leur secteur d’activité.
  • Au-delà des facteurs de risques, mettre en exergue les opportunités de croissance promues par les multiples besoins liés aux enjeux de développement durable.
  • Nourrir un dialogue constructif avec les entreprises afin de les accompagner dans la mise en œuvre et l’amélioration de leurs pratiques ESG.

Retrouvez l’ensemble de notre politique d’engagement dans le document suivant :

Politique d’engagement


Retrouvez le détail de nos politiques dans les documents suivants :


Politique de vote

Politique d’exclusion charbon

Politique d’exclusion armes controversées

Politique SFDR Uzès Gestion